Services en direct de sécurité industrielle
Par Services publics et Approvisionnement Canada
Le portail des services en direct de sécurité industrielle (SEDSI) du Programme de sécurité des contrats permet aux utilisateurs autorisés d’avoir accès aux services suivants :
- Service en direct de filtrage de sécurité du personnel (SDFSP)
- Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité en ligne (LVERS)
- Système d’enquête en direct (SED)
Ouverture de session dans le portail
Les SEDSI sont accessibles sur invitation seulement. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe figurent dans la communication (courriel ou lettre) que vous avez reçue. Pour obtenir de l’aide, communiquez avec l’agent de sécurité d’entreprise (ASE).
Ouvrir une session dans le portail des SEDSIService en direct de filtrage de sécurité du personnel
Le service en direct de filtrage de sécurité du personnel (SDFSP) permet aux utilisateurs autorisés de remplir et de présenter une demande électronique en ligne.
Ce service est :
- sécuritaire et confidentiel
- plus rapide et plus précis que de remplir les formulaires à la main
- répond mieux aux besoins puisque les utilisateurs obtiennent une confirmation immédiatement
Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité en ligne
Le service en ligne pour la liste de vérification des exigences relatives à la sécurité (LVERS) permet aux utilisateurs autorisés du gouvernement fédéral de remplir et de présenter électroniquement la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité (TBS/SCT 350-103) du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
Les utilisateurs autorisés peuvent aussi :
- récupérer des données pour effectuer des changements
- consulter et imprimer les demandes de leur organisation
Ce service est :
- sécuritaire et confidentiel
- plus rapide et plus précis que de remplir la liste de vérification à la main
Inscription au service en ligne pour la liste de vérification des exigences relatives à la sécurité
Les utilisateurs autorisés du gouvernement fédéral seulement peuvent s’inscrire à ce service. Immédiatement après avoir rempli le formulaire d’inscription, un nom d’utilisateur et un mot de passe que vous utiliserez pour ouvrir une session dans le portail des SEDSI vous seront acheminés par courriel. Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe ne vous permettent pas d’avoir accès à d’autres services du portail.
Système d’enquête en direct
Le système d’enquête en direct (SED) permet aux utilisateurs autorisés de vérifier et de confirmer rapidement l’état des dossiers d’enquêtes de sécurité sur le personnel tenus par le Programme de sécurité des contrats.
Les utilisateurs autorisés peuvent aussi :
- interroger les dossiers de différentes manières
- appliquer des filtres de recherche avancés
- créer des rapports personnalisés en format PDF
Renseignements supplémentaires
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